David

Je m’appelle David Buscató. J’ai 48 ans et je suis attaché à la mer depuis plus de 40 ans. À 6 ans, j’ai fait mon premier cours de natation et, durant quatre étés, j’ai perfectionné tous les styles et cela m’a beaucoup plu. A 10 ans, j’ai commencé à pratiquer la planche à voile et à 14 ans, j’étais déjà instructeur de planche à voile. La planche à voile m’a fasciné, j’ai ressenti la sensation de liberté, entendre le son des vagues et du vent, j’ai appris à respecter la mer et à la dominer, c’était de l’adrénaline pure pour sentir la force de la mer et du vent.

En 1995, j’ai fait mon premier baptême de plongée et ce fut la meilleure expérience de ma vie avec la mer. Là, j’ai eu vraiment eut le sentiment d’une liberté complète et une déconnexion totale. Je me suis alors rendu compte que c’était un autre univers totalement différent du monde de la surface. Je me suis senti très à l’aise quand j’ai commencé à dominer l’environnement. A la fin du baptême, j’ai immédiatement commencé l’Open Water Diver. A chaque immersion je me sentais mieux et plus heureux. L’année suivante, j’ai poursuivi ma formation en suivant tous les cours pour arriver au niveau de Divemaster. Tout naturellement je me suis donc consacré professionnellement à la plongée…. Que je continue d’exercer avec le même enthousiasme.

En 1999, j’ai commencé à travailler au DIVING CENTER FORNELLS, centre de plongée créé par Juli Sanchez. Ce projet a démarré dans la partie nord de menorca qui fût proclamée Reserve Marine la même année que la création du Diving Center, en raison de sa faune abondante et de ses magnifiques fonds marins. Le meilleur endroit pour la plongée en raison de sa nature spectaculaire et sauvage et de ses eaux cristallines.

En 2009, Juli Sanchez a décidé de relever de nouveaux défis et a transféré le centre de plongée à Biá. J’ai donc collaboré avec Biá durant ces années jusqu’à la saison dernière (2018). En octobre 2018 Biá ayant décidé de se consacrer à un autre projet, Phil assure donc sa relève.

2019… 20 ans après la création du centre, je lance donc un nouveau projet avec PHIL pour rendre plus grand et meilleur DIVING CENTER FORNELLS. C’est une personne qui a beaucoup de projets en tête, énormément d’enthousiasme, une envie débordante de relever de nouveaux défis, et surtout un dévouement à part entière pour ce nouveau projet.